Travaux

Travaux du futur périscolaire

Dans le cadre des travaux du futur périscolaire qui débuteront à partir du lundi 16 mai 2022, il est nécessaire de prendre des mesures de sécurisation au droit du chantier et favoriser l’accès et le stationnement des différentes entreprises qui interviendront sur le site.

Les restrictions suivantes seront applicables, à compter du vendredi 13 mai prochain :

  • Stationnement interdit quai Pfléger, rue des Ecoles et rue du Tir au droit de la zone de travaux
  • Circulation réduite sur une seule voie dans la rue des Ecoles sur le tronçon compris entre la rue du Tir et le quai Pfléger. Un sens unique « sortant » sera imposé à partir de la Grand’Rue afin de privilégier la sortie des usagers et des poids lourds du centre-Ville.

Travaux : Route d’Ingersheim :

Des travaux de raccordement électrique auront lieu sur la route d’Ingersheim (RD 10), à hauteur du nouveau lotissement «  Les berges de la Fecht », à partir du 16 mai 2022.

Pour les besoins de l’entreprise FELDNER, chargée des travaux, la circulation sera réduite sur ½ chaussée et régulée en alternat par des feux tricolores.

Cette restriction de circulation sera effective pour la durée de l’intervention, estimée à 10 jours.

Route Romaine – Troisème tranche
En raison de travaux d’aménagement de voirie entre le square Martens et la rue du Hohlandsbourg débutant le 21 mars, la circulation sera uniquement autorisée aux riverains pour l’accès aux propriétés. Une déviation sera mise en place à partir du Square Martens via les rues de Munster et Hohlandsbourg (durée approximative des travaux : 12 semaines).