Recensement 2023 : recrutement d’agents recenseurs

APPEL A CANDIDATURES POUR EXERCER LA MISSION D’AGENTS RECENSEURS

  Le recensement des habitants de la Ville de Turckheim va se dérouler du 19 janvier au 18 février 2023.

A cet effet, la Mairie va procéder au recrutement d’agents recenseurs, qui seront rémunérés, chargés d’assurer la collecte des informations légales auprès des habitants.

Le principe de l’enquête est dans un premier temps de déposer les notices d’information dans les boîtes aux lettres lorsqu’elles correspondent bien à l’adresse du logement, sinon les agents recenseurs devront les remettre en mains propres aux habitants.

Cette méthode permet de recenser plus de 30 % des logements sans visite des agents recenseurs.

L’agent recenseur devra être disponible les jours de la semaine en soirée et également le week-end afin de pouvoir rencontrer les habitants.

En vue de cette mission, les personnes recrutées devront participer obligatoirement aux séances de formation en janvier 2023, sous la forme de deux demi-journées, ainsi qu’à 1 à 2 journées de préparation sur le terrain.

Toute personne intéressée par cette mission peut déposer sa candidature accompagnée, dans la mesure du possible d’un CV, auprès de l’accueil de la mairie ou par mail à l’adresse mairie@turckheim.fr

Les personnes candidates devront veiller à la confidentialité des informations recueillies et faire preuve d’une totale discrétion dans leurs échanges avec les habitants rencontrés.

Date limite de réception des candidatures : 31 octobre 2022