Covid : situation au 26/11

26 novembre : obligation vaccinale de la troisième dose pour toutes personnes de 18 ans et plus

Dose de rappel :

  • Le rappel vaccinal (troisième dose) sera ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.

« Pass sanitaire » :

  • À compter du 15 décembre 2021, le « pass sanitaire » des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection. À compter du 15 janvier, cette règle sera étendue à l’ensemble des Français âgés de plus de 18 ans.
  • À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».

Gestes barrières

  • Le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au « pass sanitaire » à compter du vendredi 26 novembre. Par ailleurs, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.

Éducation

  • Dans les écoles primaires uniquement : lorsqu’un élève sera positif dans une classe, tous les élèves de la classe devront se faire tester dans les 24h.
    Les élèves positifs devront s’isoler ; les élèves négatifs pourront revenir en classe.  Les modalités de dépistage seront précisées ultérieurement.

Les mesures complètes

  • Centre de Vaccination – PRISE DE RENDEZ-VOUS

 

– Se rendre sur www.sante.fr ou doctolib
– Sélectionner le centre de vaccination de votre choix
– Choisir une date et un créneau horaire
– Créer un compte ou se connecter
– Mentionner une adresse mail et un numéro portable
– Pour les personnes qui ne peuvent pas s’inscrire en ligne, une centrale d’appel unique pour le Haut-Rhin : 09 70 81 81 61

 

  • Hôtel de Ville
Les usagers souhaitant se rendre à l’Hôtel de Ville pour leurs démarches sont invités à s’annoncer à l’interphone du rez-de-chaussé, à côté de la porte vitrée.
Les sacs biodéchets seront de fait disponibles en libre service au poste de Police Municipale.
Durant la pandémie, les services photocopies et ordinateur public sont suspendus
  • Tests PCR / antigéniques
Des tests PCR et antigéniques sont organisés les lundis, mercredis et vendredis, dans la cour de la Pharmacie, au 1 rue du Florimont.
9h – 10h30
14h30-15h30
17h-18h
14h30-16h30 le samedi
Se munir de sa carte vitale.