Agenda

Festival la Vallée des Contes

- Culture -
28
10
En bref
Date

28 octobre – 20h

Lieu

Espace Rive Droite

Infos

Fille du Diable
Spectacle conté – Théâtre musical en Langue des Signes

 

Un jeune homme tombe amoureux de femmes oiseaux, toutes filles du diable.
Pour séduire la plus jeune d’entre elles, le héros lui vole sa parure de plumes et lui demande de l’emporter au royaume de son père. Là, commence l’enfer de devoir tout
faire à l’envers ; les épreuves où à chaque fois la fille du Diable le secourt ; jusqu’à celle enfin où il doit la faire cuire, récupérer ses os et faire d’elle une échelle pour parvenir au plus haut sommet !
Dès lors, poursuivi par le Diable et la Diablesse, le jeune homme et la jeune fille, en réchappent de justesse. Hélas, frappé in extremis par un mauvais sort, le héros à peine rentré chez lui, oublie sa belle, au moment même où sa mère, heureuse de le retrouver, le couvre de baisers.
Commence alors tout le processus pour que le jeune homme retrouve la mémoire et que la fille du Diable se débarrasse de ses faux prétendants, avant de pouvoir enfin être unis tous deux en une fête villageoise. Avec des séquences dignes de la science-fiction la plus fabuleuse et du plus palpitant thriller, cette histoire a traversé mille lieux et époques pour nous offrir un univers haut en couleur qui mêle aventure, amour, initiation et magie.

Composition musicale, violons et chant : Cécile Grenier

Récit et chant : Jean‐ Jacques Fdida/Maxime Pacaud

Récit, chant et Adaptation en Langue des Signes Française : Isabelle Florido.

Contact : jj.Fdida@gmail.com

10€ / 5 €

Programme complet de la Vallée des Contes