Covid 19

Covid 19
Situation actuelle
  • Déconfinement progressif : télécharger le pan de déconfinement
  • Re-ouverture progressive du groupe scolaire à partir du 25 mai, pour les CM2 puis les CP
  • Annulation des grands festivals et manifestation à public nombreux jusqu’à septembre
  • Maintien de l’interdiction d’accès aux parcs, jardins publics, gravières, plans d’eau, aires de jeux

Annonces d’Edouard Philippe du 7 mai , sous réserve d’une amélioration de la situation sanitaire.

Hôtel de Ville - permanence des services

Les agents effectuent progressivement leur retour dans les bureaux et les locaux se dotent des équipements de distanciation nécessaires. Dans l’attente de la réouverture au public, les services restent joignables par mail et une permanence téléphonique est organisée tous les jours. Un accueil est assuré
les mardis et jeudis pour les urgences état-civil.

Accueil : 03 89 27 18 08
Etat-Civil : 03 89 27 61 59
Police Municipale : 06 08 92 50 15

Vie Quotidienne - Déplacements

Les déplacements au sein d’un même département sont possibles sans aucune restriction de distance.
S’il est désormais possible d’aller en forêt, le classement en « zone rouge » de notre département rend toujours inaccessibles les parcs, jardins et les abords des lacs qui restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

A Turckheim, la zone Baradé et les aires de jeux restent donc fermés.

Sauf dérogation, il n’est pas possible d’effectuer un déplacement hors du département au-delà de 100 kms de son lieu de résidence actuel. Une nouvelle attestation dérogatoire, sous format papier et numérique, a été mise en place pour justifier l’existence d’un motif impérieux permettant ce type de
déplacements interdépartementaux (motif professionnel, deuil ou assistance à des personnes  vulnérables). Des contrôles seront effectués dans les gares, sur les routes et les autoroutes.

Commerces et restaurants

Télécharger la liste des commerçants de bouche ouverts et des restaurants proposant la livraison.

Reprise scolaire

A Turckheim, le conseil d’école s’est réuni le 6 mai dernier. La décision a été prise de réouvrir, de manière progressive, les écoles primaires et maternelles de Turckheim à partir du 25 mai, aux conditions suivantes :

1. Les enfants des personnels soignants continueront d’être accueillis comme c’est le cas depuis le 23 mars, quel que soit leur niveau de scolarité, ainsi que les enfants des personnels des forces de sécurité intérieure, aide sociale à l’enfance, personnel enseignant, personnel indispensable au fonctionnement
des écoles.
2. Les enfants des classes de CM2 dont les deux parents, ou le parent qui a la garde de l’enfant, en cas de famille monoparentale, ont l’obligation de reprendre le travail et n’ont aucune solution de garde par ailleurs.

Si après la prise en compte de ces enfants, il restait des places disponibles, seraient alors prioritaires les enfants des classes de CP dont les deux parents, ou le parent qui a la garde de l’enfant, en cas de famille monoparentale, ont l’obligation de reprendre le travail et n’ont aucune solution de garde par ailleurs.

Cantine et accueil périscolaire seront assurés pour ces enfants.

Liens utiles

Adaptation de l’offre TRACE
Reprise SNCF
Déconfinement : Questions/Réponses
Plan de déconfinement national
Plan de déconfinement départemental